30 juil. 2014

Cruelles - Cat Clarke

« Juste toi et moi, ma fille – toi et moi contre le reste du monde. »


Mon avis :
Le jour où mes yeux se sont posés sur Cruelles  à la médiathèque, je me suis dit qu'il était plus que temps de découvrir la fabuleuse plume de l'auteure qu'est Cat Clarke. Honnêtement je ne savais pas mais alors pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer. Je ne suis même pas sûre de savoir ce à quoi je m'attendais. Ce dont je suis certaine, c'est que je ne pensais pas me retrouver face à une histoire aussi sombre et terrifiante.

C'est à travers les yeux d'Alice King, une jeune fille de 16 ans que nous suivons vivons le déroulement des évènements. Le synopsis nous affirme que tout va se dérouler pendant le voyage scolaire en Écosse où cette dernière va partager son chalet avec sa meilleure amie et trois autres filles plutôt étranges. Pendant ma lecture de ce résumé je me suis posée une question : que s'est-il passé. Et dès la première ligne j'ai eu ma réponse. Oui, dès la première ligne on sait tout. Le plus fort c'est que Cat Clarke réussit à continuer le suspense jusqu'à la dernière page. On ne peut donc pas parler d'un livre qui commence par la fin. Et ça c'est ce qui, à mon goût, a fait de ce bouquin une merveille. Justement parlons-en de cette fin. Une fin qui m'a énervée au plus haut point. Vraiment ! Après ma lecture, je me suis posée d'innombrables questions. Cette fin est tellement ouverte que c'en est terrible !

Je vais essayer, sans rien vous dévoiler de l'histoire (c'est vraiment dur, je vous jure !), de vous raconter rapidement ce qu'il s'est passé pendant ce fameux voyage découverte. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, Alice, Cass (sa meilleure amie), Rae (la gothique du bahut), Polly (la rejetée) et (l'horrible) Tara vont se retrouver désignées pour loger dans le même chalet durant le séjour. Une fois de plus, Tara va manipuler et mépriser ses camarades. Mais cette fois elles ont décidé de ne pas se laisser faire et vont mijoter un plan qui va tourner au cauchemar...

Je me suis vraiment attaché à Alice King parce qu'elle est ''normale''. Je pense que mes réactions auraient été similaires si j'avais traversé des évènements pareils. Mais également a Rae qui s'est distinguée, je trouve, des autres personnages. Je me suis bien sûr attachée à Jack. Mais (étonnamment) aussi à cette petite peste de Tara. Par contre dès le départ, je n'ai pas du tout accroché avec la personnalité de Cass que j'ai trouvé très agaçante.

Une fois ce bouquin commencé, il était impossible de m'arrêter. Il y a tellement de points en suspend qu'a chaque fois on veut aller plus loin et savoir se qu'il va se produire. Et le début des chapitres n'aide pas mais alors pas du tout ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque fois que je m'arrête à la fin d'un chapitre, je ne peu m'empêcher de lire les deux premières lignes du prochain. Alors là, c'est le truc à ne pas faire : chaque début est encore plus envoutant et commence une nouvelle intrigue.

Bref, ce livre est une merveille terrifiante que vous devez lire !

 Un énorme coup de cœur pour ma première (et c'est pas la dernière !) lecture de Cat Clarke !

28 juil. 2014

C'est le dernier lundi de juillet, que lisez-vous ? # 10

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Mes lectures de la semaine précédente :

Les Autodafeurs (T1) : Mon frère est un gardien de Marine Carteron. Cette lecture a été une vraie partie de plaisir, j'ai hâte de découvrir le tome deux qui devrait paraître à l'automne !!
Ici et maintenant d'Ann Brashares. Une bonne lecture mais sans plus.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell. C'est tout simplement un ENORMISSIME coup de cœur !!!

 

Ma lecture en cours :

Gone (T1) de Michael Grant. J'en suis vraiment au tout début, mais c'est plutôt pas mal !

 

Mes prochaines lectures :

Je ne sais pas encore ce que je vais lire... Je choisirais suivant l'humeur du jour ;)

Passez un bon lundi et à bientôt !!
Camille.

27 juil. 2014

In my Mailbox # 5


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.

 Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine :

Un nouveau livre est arrivé dans ma bibliothèque : Eleanor & Park !! (Je peux déjà vous dire que c'est un coup de cœur absolu, je l'ai lu d'une traite !)

 

Synopsis :

1968. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

J'ai aussi passé une Commande chez Gibert Joseph qui devrait arriver très prochainement.
Voilà voilà, je vous souhaite à tous un très bon début de semaine ! ☻
 
Camille.

26 juil. 2014

Une petite pause musicale ! # 9


Coucou !!
Non je n'arrive pas un jour en retard ! ;) J'ai décidé de reporter ce rendez-vous au samedi car le teaser du vendredi me plaisait vraiment beaucoup et c'est, comme le dit son titre, un RDV qui se déroule le .... (suspense ^^) Vendredi !!


Je commence avec une reprise du Mistral Gagnant, originalement de Renaud, par Cœur de Pirate.


Cette chanson me laisse littéralement sans voix !

Et je termine cette courte parenthèse avec une reprise d'Eminem par Astro (Brian Bradley) : Lose yourself.


Je vous le dis tout de suite, il a 14 ans lors de cette performance à XFactor Usa.
Alors c'est juste grandiose, je ne sais pas quoi dire d'autre !

Profitez bien du week-end !!!

Camille.

25 juil. 2014

Le teaser du Vendredi # 1


Rendez-vous découvert sur le blog d'Audrey, Le Souffle des Mots. Il consiste à prendre une des lectures du moment ou que l'on vient de terminer, il faut ensuite prendre une page au hasard, et choisir quelques lignes à citer (en évitant les spoils). Ou bien si un passage nous plait particulièrement, on le choisit alors.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

J'ai choisis Eleanor & Park de Rainbow Rowell (c'est ma lecture du moment).
J'ai ouvert le livre et je suis tombée sur la page 266.

 
 
« Park avait raison. Ils n'étaient jamais seuls.
Elle a pensé faire le mur encore une fois, mais les risques étaient inconsidérés, et il faisait un sacré froid dehors, elle y laisserait probablement une oreille. Chose que sa mère ne manquerait pas de remarquer.Elle avait déjà remarqué le mascara. (Même s'il était marron clair et que l'embalage disait ''effet subtil et naturel''.) 
- Tina me l'a donné, a expliqué Eleanor. Sa mère représente Avon. »

Cheval de Guerre - Michael Morpurgo

« Comment un homme peut-il en tuer un autre, sans vraiment savoir pour quelle raison, si ce n'est qu'il porte un uniforme d'une autre couleur et parle une langue différente ? »

 

Mon avis :
J'ai eu du mal à réaliser que c'était un cheval qui faisait part de son vécu étant donné que je ne suis pas du tout habituée à ce genre de narration. Mais une fois ce détail accepté j'ai apprécié être dans la peau de cette jeune monture et trouvé que c'était un point de vue très intéressant. Dommage qu'on ne le retrouve pas plus souvent, ça change et c'est plutôt instructif.

C'est donc l'histoire de Joey, un beau poulain qui se retrouve séparé de sa mère suite à une vente aux enchères. Il est acheté par un fermier alcoolique qui le maltraite. Heureusement, ce monsieur a un fils, Albert, amoureux des chevaux. C'est lui qui va s'occuper de Joey et très vite de forts liens vont les unir. Tout se passe bien jusqu'au jour où la guerre arrive et que l'armée britannique a besoin de chevaux. Joey est donc envoyé combattre en Allemagne. On le suit là-bas et découvre en même temps que lui combien cette époque est affreuse et difficile à vivre. Mais cette histoire n'est pas que violence : quand Joey passe dans les camps britanniques et germaniques, à chaque fois on retrouve l'amour que lui portent les hommes. Même si ils sont ennemis ils sont liés par cette confiance en Joey. L'auteur arrive comme ça à nous faire remarquer qu'il n'y a ni méchant ni gentil.

Le récit en lui-même est vraiment bien, mais je m'attendais à beaucoup plus d'émotions de sa part. Peut-être que mes exigences étaient trop élevées après ce que j'ai entendu à son sujet. J'ai aussi trouvé vraiment dommage que les retrouvailles entre Joey et son maître, Albert  – ce que l'on attend pendant tout le roman – soient trop rapides et pas assez émouvantes.

En bref, c'est une très belle histoire avec un récit facile à comprendre pour de jeunes lecteurs – ce qui explique pourquoi j'ai moins accroché. Avec plusieurs morales qui s'en dégagent.

Avis mitigé ...

21 juil. 2014

Mes chers lecteurs !

Coucou chers lecteurs et lectrices intentionné(e)s !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas été très présente récemment. Je voudrais donc m'en excuser et vous dire que je ferais de mon mieux pour assurer mes chroniques. J'avais pensé qu'en étant en vacances, ça serait plus facile pour faire des articles et vous rendre visite sur vos blogs. Mais les vacances, contrairement à ce qu'on croit, ne sont pas de tout repos ! J'en profite pour faire tout ce dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper durant cette année scolaire bien chargée et bien sûr pour m’amuser ! :D Par contre c'est super de pouvoir lire en se faisant dorer au soleil ! :p (oui, je suis une petite feignante ! ^^)
Je souhaite à tous celles et ceux qui ont la chance d'être en vacances d'en profiter au maximum et du courage à tous les vaillants travailleurs !
Camille.

Juliette Forever (T1) - Stacey Jay

« Il n'y a là que de l'amour. Réel. Magnifique. Éternel. »


Mon avis :
Un bouquin plein de rebondissements et d'action qui m'a passionnée tout le long de ma lecture.

Une petite information avant de poursuivre mon billet ; non Juliette Forever n'est pas une copie de la tragédie de Shakespeare – comme j'ai pu le penser en voyant écrit Roméo et Juliette – et non ce n'est pas une banale histoire d'amour. Certes les personnages sont réutilisés par l'auteur mais tout dans le récit de Stacey Jay nie la ressemblance avec cette pièce de théâtre et l'intrigue est totalement différente.
Comme le synopsis le dit, la raison de vivre de Juliette est maintenant ''d'aider'' le destin en rapprochant deux âmes sœurs. Pour réussir cette mission, l'héroïne prend possession d'un corps inconnu. Mais Juliette doit effectuer sa tâche en ayant toujours à l'esprit qu'elle doit être rapide et discrète pour ne pas se faire repérer par son amour de toujours son rival : il répandrait le chaos et la tuerait. Le moins que je puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tendres entre eux nos deux amants maudits !

Dès le début de l'histoire, tout est parfaitement expliqué de façon à bien comprendre le monde maléfique qui entoure les deux tourtereaux. Ce qui m'a permis de rentrer très rapidement dans ce récit et de me laisser porter par la plume très agréable et fluide de Stacey Jay. Tout le long j'ai été passionnée et impatiente de savoir la suite tout en voulant que l'aventure ne s’arrête jamais pour que je puisse rester en compagnie de ces fabuleux personnages. Les personnages ; parlons un peu d'eux. Ces êtres que l'on pourrait presque qualifier de vivants et réels tellement ils sont bien dessinés et décrits par la fabuleuse plume de Stacey Jay. Ils sont spontanés et ont des réactions qui reflètent la réalité.

J'ai vraiment aimé ce roman mais il y a quand même un point noir : la fin. Elle vraiment trop simple. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour que le début du deuxième tome soit encore plus explosif ou quoi que se soit (eh oui il y a un tome deux !!) mais c'est vraiment trop facile ! Malgré ça, Stacey Jay a fait un fabuleux travail avec Juliette Forever !

Très bonne lecture !

C'est lundi, que lisez vous ? # 9


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Mes lectures de la semaine précédente :

Cheval de Guerre écrit par Michael Morpurgo. J'ai été déçue par ce récit. Attention, être déçue ne veut pas dire que ce n'était pas un roman de qualité, au contraire ! Celui-ci en était un (de qualité), mais je m'attendais à plus d'émotions.
Cruelles de Cat Clarke. J'ai vraiment été scotchée par cette histoire ! Elle hante encore mes pensées et je continue à me poser des tas de questions...

 

Ma lecture du moment :

Les Autodafeurs 1, Mon frère est un gardien de Marine Carteron. Je dévore ce bouquin et je vous préviens, le début est un festival du rire !

 

Mes lectures prochaines :

Ici et Maintenant d'Ann Brashares.
Glow d'Amy Kathleen Ryan.

 

Et vous quelles sont vos lectures ce lundi ?

Camille.

19 juil. 2014

Une petite pause pour parler musique... # 8 Avec un jour de retard ...

Salut tout le monde ! ☺
J'arrive avec un jour de retard pour mon rendez-vous musique ...
Bonne écoute !

Première découverte que j'aimerais vous faire partager ; Tee shirt  de Birdy. Un titre qui fait partie de la bande-son de Nos étoiles contraires ♥.


C'est absolument ma-gni-fique ... Les émotions que dégage cette chanson et les paroles qui vont si bien avec l'histoire, les Okay symboliques qui apparaissent ... C'est tout simplement gorgeous  !

Pour continuer , c'est Love You Like A Love Song  un titre à la base de Selena Gomez & The Scene - il est déjà superbe - repris par Cats on Trees  - il est vraiment très différent de l'original.


Le duo toulousain composé de Nina Goern et Yohan Hennequin a été principalement connu grâce à leur titre Sirens Call . Si vous ne connaissiez pas il faut absolument que vous écoutiez leurs autres chansons, c'est vraiment magique !

Et le dernier titre que je voulais partager avec vous cette semaine c'est Stubborn Love, The Lumineers.


Comment être déçue par la merveille qu'est le groupe The Lumineers ? J'espère que ce titre vous plaira ! ☻
Bonne fin de week-end ! 
Camille.

18 juil. 2014

Freak City - Kathrin Schrocke

« Je vois que tu penses, je pense que tu sens, je sens que tu veux, mais je ne t'entends pas. »
 

Mon avis :
Deux semaines trois jours et cinq heures précisément que Mika a été largué par sa copine Sandra qui a décidé que c'était mieux de faire une ''pause''. Qu'est-ce qu'il a bien pu faire de mal pour mériter un traitement pareil ?! Toutes ses pensées sont dédiées à Sandra et exclusivement à elle. Impossible de penser à autre chose ! Jusqu'au jour où il croise Léa pour la deuxième fois dans le café Freak City et ose l’aborder. Mais aucune réaction de la part de la jeune fille aux grandes boucles brunes et aux magnifiques yeux verts : Léa est sourde. Ce n'est pas pour autant qu'il va se décourager ; c'est le début des vacances et il a tout son temps pour se lancer et apprendre la langue des signes. Pour la première fois depuis longtemps, Mika ne pense plus à Sandra, il est fasciné par Léa.

Depuis sa rencontre avec Léa, ses proches ne le reconnaissent plus. Il apprend la langue des signes, il ne traîne plus avec ses potes, il reste avec une fille sourde et il ne pense même plus à Sandra. Bref, cette rencontre a tout changé pour lui. Il pense différemment, regarde la vie sous un nouvel angle et est confronté à la différence entre son monde et celui de Léa. La question est : arrivera-t-il à surpasser les moqueries et à entrer dans l'univers si particulier de la jeune fille ?

Les personnages sont réalistes et attachants. Chacun vit dans un univers particulier et très différent. Ils se plaignent plus ou moins de leur situation. Mika trouve que ses parents ne se soucient pas assez de lui. Sandra vit seule avec sa mère. Tout le monde dans la famille de Franzie sait signer (parler la langue des signes). Et il y a la famille de Léa. Une famille où personne ne sait parler la langue des signes et ne se soucie d'elle. Pour eux, Léa n'a aucun avenir et est destinée a un piètre métier sans importance.

Vous l'avez compris, c'est une relation atypique qui lie ces deux adolescents. Une relation qui ne sera pas sans obstacles et sans chagrins. Ce sera une relation à leur façon. Mais chaque histoire d'amour a sa chanson, voici celle de Léa et Mika :



«  - Il joue notre chanson ! Dis-je, bouleversé.
Léa me regarda sans comprendre. Je tentai de lui expliquer.
-Tu vois, chaque histoire d'amour a sa chanson. Comme chaque film a sa bande-son. Et juste
maintenant, quelqu'un joue la bande son de notre histoire !  »

En bref, c'est une excellente et magnifique lecture qui nous confronte au monde particulier dans lequel vivent les non-entendants et à nos différences mais aussi à nos points communs.

Excellente lecture !

15 juil. 2014

Peine maximale - Anne Vantal

« Anna : Quoi qu'il se passe ce soir, j'ai la certitude d'avoir été, moi, condamnée à la peine maximale. » 

 

Mon avis :
Trois jours au cœur d'un procès où chaque minute défile si lentement. Le procès d'un frère et d'une sœur accusés de la séquestration d'un nourrisson. Ugo, un petit garçon de 6 mois enlevé à ses parents par Kolia, un jeune homme de vingt-cinq ans au passé exemplaire. Léna sa jeune sœur est, elle, accusée de complicité.
Trois jours durant lesquels l'auteur nous fait entrer dans la tête de chaque personne présente dans cette cour d'Assises. De chaque juré, jury, avocat, victime et accusé. J'ai trouvé très intéressant cette façon de nous faire partager les pensées de chaque acteur dans ce procès. De savoir comment chacune vivait ce moment intense, ce qu'elles pensaient des accusés et des victimes. Et là j'ai compris que se forger une conviction est très difficile : à chaque témoignage, chaque voyage dans la tête d'un juré, je changeais mon point de vue sur l'affaire.
Il y a tout de même une personne dont je voudrais parler : Anna la plus jeune sœur des accusés. Cette jeune fille de seize ans dont on ne parle presque pas est tout de même la plus grande victime de mon point de vue. Sans sa sœur et sans son frère, Anna n'est plus rien. Elle n'a plus aucune famille. Durant tout le procès, elle s'est jurée de rester forte, mais sans aucun soutient elle craque. Je trouve que la citation en haut de ma chronique résume bien ce qu'elle ressent et ce que j'essaie d'expliquer.
En bref, ce très bon récit m'a appris beaucoup beaucoup de choses mais il faut quand même, à mon avis, maîtriser le vocabulaire de la justice pour se lancer dans cette lecture.

Excellente lecture

14 juil. 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? # 8



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Mes lectures de la semaine dernière :

Freak City de Kathrin Schrocke. Une histoire d'amour improbable. Une très bonne lecture.
Juliette Forever de Stacey Jay. Un récit qui fait revivre différemment la tragédie de Shakespeare.

 

Ma lecture en cours :

Cheval de Guerre de Michael Morpurgo. Il me tente énormément !

 

Mes prochaines lectures :

Un secret aux Caraïbes de Shannon Drake.
Ici et maintenant d'Ann Brashares.
Les âmes croisées de Pierre Bottero.

 

Et vous que lisez-vous en ce jour férié ?
 
Camille.

13 juil. 2014

In my Mailbox # 4


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
 Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
 
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
 
Cette semaine :
 
Je n'ai pas pu résister à acheter un livre ... XD
Gone de Michael Grant a donc rejoint ma bibliothèque.

 

Synopsis :

Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans adultes ?
Imaginez...
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Bonne fin de semaine !

Camille.

11 juil. 2014

Une petite pause pour parler musique ... # 7


Coucou !
C'est l'heure de mon rendez-vous Une petite pause pour parler musique... , j'espère que vous apprécierez les titres que j'ai choisi cette semaine ! ;)
Bonne écoute !!


Je commence avec un titre que j'affectionne beaucoup, Broken Strings de James Morrison en featuring avec Nelly Furtado. C'est absolument magnifique...


J'ai choisi cette chanson pour les émotions vraiment intenses qui s'en dégagent ; So far Away d'Avanged Sevenfold.


Cold Stars de E-Dubble, merci à ma Janou ♥ pour cette splendide découverte ! Ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous portez par les paroles et par la mélodie ... Émotions assurées !


Et pour finir, Draw your Swords d'Angus & Julia Stones. Un morceau vraiment splendide rempli d'émotions. La bande son est magnifique et ajoutée avec la voix c'est ... magique ~~~~ .
Il ne faut pas passer à côté de ce titre ! Merci ~Maya~ pour cette découverte !

Bon week-end de trois jours (youpi !) ou bonnes vacances 
(youpi aussi !) !!!

Star incognito - Meg Cabot

« Doux Jésus ! A-t-il chuchoté, c'est encore pire que les Oscars ! »


Mon avis :
Une lecture détente parfaite pour le début de l'été !

J'ai découvert la plume de Meg Cabot à travers la saga Le journal d'une Princesse  et depuis, à chaque fois que je lis un de ses livres, il m'est impossible de m'en sortir. Je n'ai donc jamais encore été déçue par cette fabuleuse auteur, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer !

C'est l'histoire de Jenny Greenley, une lycéenne banale dont personne ne remarque vraiment l'existence. Elle est tout simplement ''Jenny qui règle les problèmes, une fille bien mais sans grande importance''. La vie de cette jeune fille est rythmée par la chorale et sa rubrique secrète dans le journal du lycée. Elle est aussi bien occupée à régler les problèmes des autres. Mais tout son train-train habituel va être interrompu par la venue secrète de la super-star Luke Striker. Et forcément c'est à elle, la gentille Jenny, que le proviseur a décidé de confier Luke pour l'aider à se repérer et à se fondre dans la masse. Comme si elle n'avait pas assez de problèmes à gérer !

Humour, amour, amitié, rupture… comme vous devez surement vous en douter si vous connaissez l'auteur, tout y est ! C'est la lecture parfaite pour commencer l'été : elle est fraiche, pétillante et légère. Rien de trop compliqué à comprendre, bref, ce fut un bon moment de détente !
Les premières pages sont parfaites pour réussir à se mettre dans la peau de Jenny. L'auteur prend le temps d'expliquer l'univers qui entoure ce personnage, de nous imprégner de sa personnalité, de ses sentiments sans arriver tout de suite au vif du sujet ; l'arrivée de Luke. En à peine deux chapitres, Meg Cabot réussit à nous intégrer entièrement à la vie de Jenny, comme elle le fait toujours si bien.
Le fait que ce roman ne suive pas le chemin qu'on pourrait penser en lisant le résumé (je parle de la romance bien évidemment) m'a plu. Mais ce qui m'a le plus séduite je crois c'est la petite touche de l'auteur à chaque fin de chapitre : une chronique de la mystérieuse Amy. Un condensé d'humour très agréable...
En bref, une lecture légère que j'ai bien apprécié, parfaite pour ce début d'été !

Très bonne lecture !
 


Petit plus : 
CHERE AMY
Vous avez des problèmes relationnels d'une importance vitale ? Parlez-en à Amy. Foncez ! Osez ! Toutes le lettres envoyées à Amy sont susceptibles d'être publiées dans La Dépêche du lycée de Clayton. Nous garantissons la confidentialité des noms et adresses mail de nos correspondants.

Chère Amy,
Je l'aime, mais il ne sait même pas que j'existe. Quelle est la solution ?
Désespérée

Chère Désespérée,
Quand tu l'auras trouvée, sois gentille de me faire signe.
Parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Amy

7 juil. 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? # 7


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.
Mes lectures de la semaine précédente :
Star incognito  de Meg Cabot. Un roman pétillant très agréable.
Peine maximale  d'Anne Vantal. Une histoire vraiment excellente...

 

Ma lecture en cours :

Freak City  de Kathrin Schrocke. Je n'ai lu que dix pages pour l'instant.

 

Mes prochaines lectures :

Cruelles  de Cat Clarke. Un bouquin que j'attends avec impatience !
Juliette Forever de Stacey Jay. Une adaptation d'un classique que j'ai hâte de lire !
Les Autodafeurs T1 : Mon frère est un gardien  de Marine Carteron. Cette histoire m'intrigue...


 Et vous que lisez-vous ce lundi ?

Camille.

6 juil. 2014

In my Mailbox # 3


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.

 Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
 
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine :

J'ai eu un gentil cadeau de la part de ma maman : Les Autodafeurs T1 : Mon frère est un gardien  de Marine Carteron.
 
 

Synopsis:
 
« Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur, et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de ''violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel'' qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est à dire, là où tout a commencé. »

P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

Bon début de vacances ou de semaine !

Camille.

4 juil. 2014

Une petite pause pour parler musique ! # 6

Coucou !
Aujourd'hui je vous retrouve comme tous les vendredis pour mon rendez-vous Une petite pause pour parler musique.
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres : c'est le dernier jour de cours, donc les vacances (même si moi ça fait déjà deux semaines que je suis en vacances ^^) et le jour des résultats des examens scolaires comme le bac. J'espère que tout ce sera bien passé pour vous qui avez eu un exam, que vous aurez de bons résultats et je vous souhaite de bonnes VACANCES, profitez-en bien ! Et si, comme moi, vous n'en avez pas passé, je vous souhaite aussi d'excellentes vacances ☼ !

Bon, alors cette semaine j'ai trois trois titres à vous présenter :


Celui-là, c'est A Sky Full of Stars de Coldplay. Je trouve cette chanson juste magnifique (en même temps c'est Coldplay, comment être déçue ^^) et je passe mon temps à l'écouter en boucle. Côté clip, je le trouve vraiment très original et je l'adore. Je trouve l'idée d'avoir fait du musicien un orchestre a lui tout seul formidable et originale (je me répète, je suis désolée mais c'est pour marquer l'originalité de ce clip).


Cette découverte-ci, je la dois à la talentueuse Anaïs du blog Les lectures d'Ana. La voix d'Alex Goot est tout simplement sublime, le groupe Boyce Avenue est très talentueux lui aussi et la mélodie très belle. Cette reprise de la chanson de Vanessa Carlton, A thousand Miles est très réussie. Merci Anaïs pour cette splendide découverte ! ♥


Pour terminer, j'avais envie de partager avec vous une découverte de longue date, For You d'Angus & Julia Stone, que je ne me lasse toujours pas d'écouter encore et encore... Je laisse la voix de Julia Stone vous envouter et vous transporter dans un monde de tendresse.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les titres que je viens de vous présenter et à m'en proposer de nouveaux si le cœur vous en dit !

Bon week-end !

Camille.