28 mai 2016

Un article parmi tant d'autres

Lundi 22 février 2016
Après presque un an d'absence, j'ai décidé de me mettre face au clavier et de vous écrire. Je dois vous avouer que cette idée m'a souvent traversée l'esprit. Revenir sur la blogo, ce monde unique qui m'a apporté tellement de choses! Je me suis souvent imaginée dans ma tête cet article que je suis en train d'écrire. J'ai souvent pensé aux choses qu'il pourrait contenir, que je pourrais dire et aux explications que je pourrais donner sur cette absence prolongée qui n'a jamais été prévenue. J'avais même promis mon retour et puis finalement tout est tombé à l'eau.
La blogo a été au début une porte de sortie, une escapade vers le monde extérieur pendant une très mauvaise période de ma vie. Je ne pensais pas que ça prendrait autant d'importance dans les semaines et même les jours à venir. J'ai tout de suite adhéré à ce concept de partage et de joie de vivre.


Mardi 23 février 2016
Je ne trouvais plus l'envie ni l'inspiration après ces derniers mots alors je me relance aujourd'hui. (Comme vous pouvez le voir je laisse cet article intacte alors il risque d'être quelque peu brouillon.)
Je dois vous avouer que laisser mes doigts arpenter le clavier à la recherche de la bonne lettre m'avait beaucoup manqué. Mais la page blanche au début m'a fait énormément peur. Cette fameuse page blanche est d'ailleurs une des raisons de mon absence. Elle m'effrayait beaucoup. Je me disais (et je me dis toujours d'ailleurs en ce moment) que je n'aurai jamais assez d'idées pour la remplir. Je regardais donc mon écran et abandonnait. Cette fois-ci j'ai pris mon courage à deux mains et la voir se noircir fait vraiment du bien.
Outre cette peur de la page blanche, une panne de lecture est aussi à l'origine de cette absence prolongée. Une très grande panne de lecture. Une énorme même je dirais. Elle a beaucoup duré sans que je puisse en sortir. Mais je commence enfin à en voir le bout ! Le goût de la lecture et l'envie me reviennent peu à peu. Il faut dire que j'ai lu quelques petites perles qui ont bien aidé à la chose ! *rires* C'est d'ailleurs elles qui m'ont remotivées à écrire. Une fois sortie de mes lectures j'avais une folle envie de les partager avec le monde entier, j'avais des phrases qui me venaient à l'esprit pour les décrire. C'était comme au bon vieux temps quoi! C'est à partir de là que j'ai vraiment réalisé à quel point la blogo me manquait.
Alors, cet article pour dire quoi au final ?
Tout simplement, en quelques lignes, pour expliquer mon absence, mon envie de retour, mes quelques peurs et surtout pour prononcer mes plus plates excuses pour les projets qui sont tombés à l'eau et mes engagements non tenus. Car oui, je signe mon grand retour ! *rires* Mais j'opte pour un retour en douceur, un retour sans promesses cette fois-ci, un retour sans rendez-vous fixes ni régularité assurés. Un petit retour finalement quoi, vous me direz ! C'est donc ça, je prononce mon retour en douceur avec une première chronique qui arrivera prochainement sur "Dreamology" et surement quelques autres sur les "petites perles" dont je vous parlais plus haut.


Samedi 28 mai
Tant de choses ont changées depuis l'écriture des deux premiers paragraphes. Depuis, pleins de projets et d'idées que je gardais depuis si longtemps dans un coin de ma tête ont germés et je me suis enfin jetée à l'eau. J'ai rassemblé toutes ces bribes de pensée pour les mettre en œuvre et les partager avec vous. J'ai travaillé sur beaucoup de choses car j'ai décidé que ce retour ne serait pas seulement un retour mais un nouveau départ. L'envie de partager avec vous est une des seules choses qui n'a pas changé depuis la première partie de cet article. Je dirais même que cette envie a grandi. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à vouloir faire grandir ce blog. J'avais envie de partager encore plus avec vous. Vous aurez d'ailleurs surement pu, ou pourrez, remarquer quelques changements si vous me suivez depuis quelques temps; le titre du blog, par exemple, a changé, ou encore la disposition et les couleurs et pour terminer, un nouvel onglet est apparu, l'onglet 'Voyages'. Et ce n'est seulement que le début de cette nouvelle aventure! Au cours des prochains jours et des prochaines semaines vous pourrez découvrir tous ces nouveaux projets. Une petite info : la ligne rouge de ce blog, le mot clé, est CULTUREL.
Mais la date de ce nouveau départ n'a pas été choisie au hasard. Aujourd'hui, il y a très exactement deux ans, je postais mon premier article sur ce blog qui est à l'origine de tellement de bon souvenirs et de belles rencontres. Je n'aurais jamais pu imaginer que ce simple article de quelques lignes amènerait tant de choses à ma vie. Alors quoi de mieux que le 28 mai pour célébrer mon nouveau départ et le début de cette nouvelle escapade!

Pour clore cet article, je voudrais te remercier toi, lecteur, pour être toujours là et pour cette envie que tu as de me suivre dans mes nouvelles escapades (qui ne seront dorénavant plus seulement livresque). Parce que c'est grâce à toi que je suis là derrière mon écran, à écrire quelques petits mots et expressions auxquels tu donneras vie de ton propre coté de l'écran et avec ta propre voix.

J'espère que vous serez à mes cotés pour cette nouvelle escapade,

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,

- Camille

3 commentaires :

  1. Ravie de te revoir par ici, et impatiente d'en découvrir davantage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathilde, merci de toujours m'encourager, ça me touche énormément! J'espère que cette nouvelle aventure te plaira! ♥

      Supprimer
  2. Bon retour Camille, j'ai hâte de te revoir sur la blogo :) D'autant plus que j'adore les articles "voyages"... ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !