10 janv. 2015

La pire mission de ma vie - Robin Benway

«   - Elle te manque ?
- Elle, je ne sais pas, mais c'est l'idée qui me manque. Tu vois, une fois que les gens sont partis, on ne peut plus rien changer ni améliorer. On ne peut pas toujours le faire non plus quand ils sont là, mais on peut au moins se dire qu'il nous reste du temps pour essayer.   »


Mon avis :
L'espionnage c'est facile, mais devenir une fille normale, ça l'est moins !...

L'espionnage c'est toute sa vie. Ses parents sont espions, son entourage est formé d'espions et même son prénom a été choisi de façon à avoir plusieurs surnoms. Mais ce dont rêve Maggie depuis longtemps c'est de sortir de l'ombre et d'avoir le droit à sa propre mission. Et pour la première fois, son vœu est exaucé ! Mais une fois en position (au lycée) à suivre sa cible, tout n'est plus tout rose comme elle l'avait imaginé : c'est trop dur d'être une fille normale ! Et en plus Jesse-Oliver (tout attaché), sa cible, se révèle être bien trop mignon...

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont très attachants. Mes préférés resteront tout de même Roux et Angelo. Ils ont tous les deux leur petit caractère bien à eux (surtout Roux, il faut dire ! ^^) et ont une petite étincelle, un petit truc en plus qui m'a totalement fait craquer pour eux. Angelo est en quelques sortes le parrain de Maggie, il est là pour l'accompagner dans ses missions et la conseiller. Roux, elle, est la paria du lycée, avec qui Maggie va se lier d'amitié, elle n'a pas la langue au fond de sa poche !..

J'ai adoré suivre les aventures loufoques de Maggie, suivre ses missions et la voir se faire peu à peu à devenir une lycéenne comme les autres. C'était agréable et toujours parsemé d'humour. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome, qui, je l'espère sera aussi hilarant que celui-ci.

Ce roman en quelques mots, c'est : Une histoire d'espions. Une première mission. Un premier amour. Des répliques hilarantes et pleines de sarcasme. Des personnages attachants. Un bon moment sans prise de tête.

6 janv. 2015

Anna and the french kiss - Stephanie Perkins

« Yeah, we set up our first date right after he asked me to marry him. Please. We're just friend. »
 

Mon avis :
Une fois le livre en main, préparez-vous à vous évadez pour Paris, la capitale française mais surtout la ville de l'amour....

Anna nous raconte comment à cause – ou peut-être grâce, qui sait ce qu'il pourra se passer une fois là-bas ? - de son père elle a fini par passer un an en France. Un an à Paris dans une école loin de ses amis, de sa famille, de tout. Un an dans une ville à des millions de kilomètres dont elle ne parle pas un mot de la langue. Elle a beaucoup de mal à se faire à la toute nouvelle vie parisienne qu'elle vit là-bas. Jusqu'au moment où sa voisine de pallier, Meredith, la prend sous son aile et lui fait découvrir les avantages de toute cette nouvelle vie, la rassure et lui présente ses amis...

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, toute mignonne et sucrée, pas de doute, c'est le bouquin qu'il vous faut ! Suivre Anna au cours de cette excursion a été une vraie partie de plaisir, la voir se dévoiler, s'ouvrir au monde et croquer la vie à pleines dents est vraiment magique, magnifique et agréable.

La plume de Stephanie Perkins est vraiment superbe ! La façon dont elle réussit à nous faire visiter les rues de Paris comme si on y était, la façon dont elle a construit ses personnages, dont elle a construit l'histoire entre Anna et St Clair... Tout est parfait ! J'ai littéralement dévoré ce bouquin en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Côté personnages, je suis tombée sous le charme ! Aussi bien de Meredith la sportive, que de Josh, l'artiste aux côtés 'bad guy', ou bien de Rashmi, bien qu'un peu plus froide. Et bien sûr (le meilleur pour la fin ^^) du gentil, charismatique et aimant St Clair, ce garçon qui fait tomber toutes les filles.
Mais à l'inverse, pour Brigette et Josh c'était rappé ! Mais alors complétement ! Je l'ai vu de très loin ce qu'il allait se passer !

J'aimerai revenir sur le fait que Stephanie Perkins a su faire vivre Paris à travers ses mots et ses phrases toujours bien tournées : ce n'est pas le côté cliché de la ville de l'amour qu'elle nous fait visiter, mais des endroits insolites auxquels on ne pense pas toujours. Et ça, je l'ai trouvé génial, j'avais vraiment l'impression de m'y balader aussi !

Vous l'aurez compris, je suis complètement tombée sous le charme de cette romance toute mignonne ! C'est donc un coup de cœur pour l'histoire sucrée entre Anna et St Clair, un coup de cœur pour Anna, un autre pour la plume et l'humour de Stephanie Perkins et un gros pour Etienne !

Ce roman, en quelques mots, c'est : Un voyage. Une ville intense. Des émotions. Des rencontres. Le coup de foudre.

3 janv. 2015

In my Mailbox # 12 : Montreuil, Anniversaire et plus...

  In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Montreuil :
 

« Il faut que je vous dise... J'aimerais vous annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de ma famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, mêmes coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde, le cruel, le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi qu'il revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre sinon ? »

MADAGASCAR ; soleil, plage et rythme de croisière pour Lou et Mathilde, 18 ans et le Bac en poche. Puis vient le Chaos. Tic-Tac, Tic-Tac fait le crocodile qui traque ses proies mettant à rude épreuve l'amitié dans une course-poursuite humide et tropicale contre la mort.
Dès lors, Mathilde et Lou vont très vite comprendre ce que grandir veut dire.

iBoy - Un super héros doté de capacités i-nédites.
La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu'un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d'un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux d'appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d'intercepter des conversations téléphoniques. Ce "iPouvoir" lui donne aussi une sorte d'armure magnétique "iPeau", et la capacité d'envoyer des électrochocs paralysants. Tom devient alors iBoy. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des Crows, qui terrorise la Cité, il décide de la venger. Mais réussira-t-il à trouver l'équilibre entre faire le bien et faire la justice lui-même ?
Ses pouvoirs causeront-ils sa perte ?
Un fantastique roman, mi-fantastique, mi-thriller, sur fond de réalité contemporaine.

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis, rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Le jour où la photo de mes fesses a commencer à circuler, je n'ai pas pleuré. J'ai noyé ma honte dans le cacao. Deux tablettes de chocolat... Trois pour être honnête.
Puis l'estomac au bord des lèvres, je me suis approprié cette insulte, cette vérité : "gros cul". J'ai un tout petit peu bafoué les règles d’orthographe : "groku". Ça dérange déjà moins, non ? Allez, je lui ai même ajouté une majuscule : Groku. "Je suis Groku", me suis-je répété. Ce même jour, j'ai créé mon blog. J'ai juste balancé en ligne la photo prise à la piscine. Et j'ai ajouté cette présentation minimaliste : "Je m'appelle Groku."
Le lendemain j'avais déjà des commentaires. Certains sympas. D'autres vaches. Et un très intriguant. Alors j'ai continué à écrire...
PS : ceci n'est pas un roman sur l'anorexie. Ni sur la boulimie. C'est une histoire de vie.

Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a dix-sept ans. Il y a quelques mois, elle vivait dans l'ombre de Sacha, son frère jumeau. Mais depuis sa rencontre avec Andrea Salvaggi, tout a changé. Faustine s'est découvert une nouvelle passion : l'escalade. Elle l'a découvert, lui...
Leur amour aurait dût êtr simple, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Pourtant, ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour dévorant. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur.
Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut aimer qu'une personne. Une seule. Si Faustine n'est pas son âme sœur, elle en mourra...

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas ! La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose. Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jours et nuits, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir. Car il le leur a promis : le jour de mes seize ans, je devrai mourir...

Le pire danger pour une espionne : craquer pour sa cible !
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : accéder aux infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.

 Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus... Mais quand l'ombre fait place à la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants ?
Porté par la grâce d'une écriture ciselée, un roman d'aventure en forme de conte moderne. Rare, puissant, hypnotique.

Il suffis parfois de pousser une porte pour changer sa vie... Et si c'était la porte d'une pâtisserie?
Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce jeune garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Anniversaire :

 Édimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière, mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute surcharge émotionnelle : pas de colère dons, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve : prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

Imaginez un monde.
Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre et lui est blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'ils changeaient ce monde ?

It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list.
On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back ?
Apple picking at night ?
Okay, easy enough.
Dance until dawn ?
Sure. Why not ?
Kiss a stranger ?
Um...
Emily now has this unexpected story summer and the help of Franck Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find ?
Go skinny-dipping ?
Wait... what ?

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.
 Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...
On a tenté de la tuer.

Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.
Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr.
Pris au piège de notre Histoire,
Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie
pour trouver le chemin du retour ?

Plus :

« - Dis, Nel... Si je ronfle, je peux pas devenir Miss France ? me lance Noush, angoissée.
 - T'inquiète, même les Miss France ronflent !
- Et elles pètent ? elle glousse.
-Oui ! Et ça pue !  »
Coincée dans une caravane entre une mère irresponsable et une petite soeur farfelue, Nl, 18 ans, voudrait fuir sa vie trop étroite. Partir loin, juste après l'élection de la Mini-Miss Camping à laquelle Noush rêve de participer...
Mais rien ne se passera comme prévu, dans la vie "cabossée bizarre" de Nel et Noush.
Et tant mieux, au fond : sinon, comment pourraient-elles espérer aller un jour vers le Bleu ?

School is over -- Tiff and her best friend Kayle are free -- not just for the year, but forever. Summer is nearly at an end and that means life decisions. Tiff is hoping her job at the local paper will lead to something more -- a cadetship, maybe, if she's any good -- but 'the Shark' soon puts her straight on what it takes to become a hard-nosed reporter like him.
At home Reggie -- the only grandad Tiff's ever known -- has quit the smokes and says he's leaving Wolfie in his will because he's diagnosed himself as a cactus. Then Kayla hits her with some big news. And into all this stumbles Davey, the first boy who has ever really wanted to know her.
Tiff is smart with words and rarely does tears, but in one short week she discovers that words don't always get you there; they don't let you say all the stuff from deep in your heart.

Et vous,quelles sont vos jolies réceptions ?! 

1 janv. 2015

SLPJ 2014 : J'y étais !! → Photos, blabla...


Ça y est, 2015 est arrivé !! J'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence !
Qui dit nouvelle année dit nouvelle chance pour repartir du bon pied et prendre son envol...

Cette année L'année passée, j'ai eu la chance de pouvoir allez pour la première fois au Salon du Livre de Montreuil. Et honnêtement, c'était génial, grandiose, inoubliable, magique...
J'ai pu rencontrer des auteurs, des blogueurs, des personnes géniales avec qui j'ai enfin pu discuter. Et ça, c'était tout simplement... 'breath taking' !

Pour pouvoir vous faire vivre ou revivre ces moments magiques, j'ai décidé de retracer ces deux jours en photos...
J'espère que cet article tant attendu vous plaira !...

 Samedi 29 novembre 2014, après une courte nuit nous arrivons au Salon vers 10h et c'est vraiment très impressionnant !... *0*


A 10h30, je suis la deuxième dans la file pour aller faire dédicacer Revanche et A kiss in the dark.


Après avoir rencontré Cat Clarke, je file au stand Hachette pour faire signer Le Carnet de Groku.


Puis on fait la queue pendant un peu plus d'une heure (et encore on était dans les premiers ^^) pour aller voir Cathy Cassidy.


A 14h00, après une pause pour manger, ma Maman fait la queue pendant plus d'une heure et demie pour que je puisse aller faire dédicacer Half Bad.


Pendant ce temps, avec ma copine Anne-Lou, on va faire dédicacer le premier tome de Quatre Sœur.


Puis on se dirige vers le Pôle Ados pour assister à la conférence ''Des blogs pour en parler !'' qui était absolument géniale !!

 

A la sortie de la conférence, je me dirige vers le stand des éditions Nathan pour faire signer Trois (ou quatre amies).


Après cet arrêt au stand Nathan, on descend chez Sarbacane pour rencontrer Marion Brunet.


Puis je retourne pour la dernière fois de la journée au stand Hachette faire dédicacer les deux tomes de Salamacis.


Pour clore cette journée extraordinaire, je retrouve cinq blogueuses aussi géniales les unes que les autres ♥ : Audrey (Le Souffle des Mots), Mathilde (Ma Malle aux Livres), Marianne (Bookinettegirl), Goutte (Rivière de Mots) et Saefiel (Les Petits Mots de Saefiel).


Et le lendemain, Dimanche 30 novembre, la folle aventure continue avec, à 10h, la rencontre de C. J. Daugherty.


Puis ma maman fait la queue pendant plus de deux heures et demie pour aller faire dédicacer le poster Lou de ma sœur (encore une fois, on était plus près des premiers que des derniers, je vous laisse imaginer la file d'attente !... ^^).


Après avoir parcouru les stands, s'être reposées, avoir mangé et après plusieurs achats, on se dirige vers le dernier stand auquel j'avais prévu d'aller, celui de la collection Black Moon pour revoir l'auteure Christine Féret-Fleury.


Et voilà, ce petit retour en arrière touche à sa fin !..
Je voudrais remercier Tom, Audrey, Mathilde, Marianne, Manon et Anne-Lou pour ce merveilleux week-end !
Et tous les merveilleux auteurs et personnes que j'aurais pu oublier !
Merci, merci, merci. C'était inoubliable.