11 juil. 2014

Star incognito - Meg Cabot

« Doux Jésus ! A-t-il chuchoté, c'est encore pire que les Oscars ! »


Mon avis :
Une lecture détente parfaite pour le début de l'été !

J'ai découvert la plume de Meg Cabot à travers la saga Le journal d'une Princesse  et depuis, à chaque fois que je lis un de ses livres, il m'est impossible de m'en sortir. Je n'ai donc jamais encore été déçue par cette fabuleuse auteur, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer !

C'est l'histoire de Jenny Greenley, une lycéenne banale dont personne ne remarque vraiment l'existence. Elle est tout simplement ''Jenny qui règle les problèmes, une fille bien mais sans grande importance''. La vie de cette jeune fille est rythmée par la chorale et sa rubrique secrète dans le journal du lycée. Elle est aussi bien occupée à régler les problèmes des autres. Mais tout son train-train habituel va être interrompu par la venue secrète de la super-star Luke Striker. Et forcément c'est à elle, la gentille Jenny, que le proviseur a décidé de confier Luke pour l'aider à se repérer et à se fondre dans la masse. Comme si elle n'avait pas assez de problèmes à gérer !

Humour, amour, amitié, rupture… comme vous devez surement vous en douter si vous connaissez l'auteur, tout y est ! C'est la lecture parfaite pour commencer l'été : elle est fraiche, pétillante et légère. Rien de trop compliqué à comprendre, bref, ce fut un bon moment de détente !
Les premières pages sont parfaites pour réussir à se mettre dans la peau de Jenny. L'auteur prend le temps d'expliquer l'univers qui entoure ce personnage, de nous imprégner de sa personnalité, de ses sentiments sans arriver tout de suite au vif du sujet ; l'arrivée de Luke. En à peine deux chapitres, Meg Cabot réussit à nous intégrer entièrement à la vie de Jenny, comme elle le fait toujours si bien.
Le fait que ce roman ne suive pas le chemin qu'on pourrait penser en lisant le résumé (je parle de la romance bien évidemment) m'a plu. Mais ce qui m'a le plus séduite je crois c'est la petite touche de l'auteur à chaque fin de chapitre : une chronique de la mystérieuse Amy. Un condensé d'humour très agréable...
En bref, une lecture légère que j'ai bien apprécié, parfaite pour ce début d'été !

Très bonne lecture !
 


Petit plus : 
CHERE AMY
Vous avez des problèmes relationnels d'une importance vitale ? Parlez-en à Amy. Foncez ! Osez ! Toutes le lettres envoyées à Amy sont susceptibles d'être publiées dans La Dépêche du lycée de Clayton. Nous garantissons la confidentialité des noms et adresses mail de nos correspondants.

Chère Amy,
Je l'aime, mais il ne sait même pas que j'existe. Quelle est la solution ?
Désespérée

Chère Désespérée,
Quand tu l'auras trouvée, sois gentille de me faire signe.
Parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Amy

4 commentaires :

  1. J'avais adoré ce roman ^^ bon ok, j'avais genre 10 ans mais les romans de Meg Cabot, ça s'oublie pas ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, on peut pas les oublier !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fait envie, retourné dans mes premiers amours de livres me tente vraiment , j'aime beaucoup les livres que Meg Cabot a écrit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais beaucoup aimé et retrouver sa plume c'était vraiment super ! =)

      Supprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !