7 oct. 2014

☆ L'adaptation étoilée de 2014 ☆

Le livre a fait sensation sur la blogo (et même de partout d'ailleurs), eh bien je peux vous affirmer que l'adaptation cinématographique est aussi une petite merveille !


J'aurais tellement de choses à vous dire rien que sur les acteurs ; Ils sont absolument fabuleux et bourrés de talents ! Shailene Woodley est tout simplement une actrice à couper le souffle. C'est avec grâce et émotions, elle interprète Hazel parfaitement et nous fait voyager avec elle durant tout le film, nous transportant du rire aux larmes toujours avec une force imparable ! Ansel Elgort... Que dire ! Lui c'est tout simplement Gus dans toute sa splendeur ! Gus le farceur, Gus et ses mimiques imparables, Gus et sa vision de la vie... C'est Augustus Waters tout simplement. (Je crois qu'il a été Gus dans une autre vie ! ^^) Il ne faut pas non plus oublier Natt Woolf que je ne connaissais absolument pas mais qui a fait preuve d'un grand jeu ! Ni même le terrible Willem Dafoe qui incarne parfaitement le grand Peter Van Houten dans toute son arrogance et sa rudesse.



Mais je crois qu 'une grande part du mérite revient aussi à Josh Boone, qui a réussi le grand défi qu'est d'adapter un bouquin au grand écran ! Gérée d'une main de maître, cette adaptation très fidèle nous présente une palette d'émotions qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques instants.




La bande-son, je ne peux tout simplement pas ne pas vous en parler dans ce billet ! Durant tout le film, nous sommes accompagnés par la voix insolite de Birdy ou par les sons remarquables du titre Boom Clap de Charly XCX. Toute cette musique choisie avec soin et adresse berce le récit de la vie des deux adolescents et la pimente.

 
Ce qui, de mon point de vue, a rendu ce film magistral, c'est que Josh Boone a su garder le même point de vue que l'auteur (John Green) : cette production n'est pas un film sur la maladie, sur la mort, c'est une ode à la vie ! En effet, une fois sortie de la salle j'ai bien sûr été chamboulée mais aussi tout simplement émerveillée. Émerveillée par ce qui fait le monde, émerveillée par tout ! 



Le montage très bien réalisé, fait enchaîner les scènes une à une sans accrocs et nous apporte quelques petits plus ; Je pense notamment aux SMS qu'échangent Hazel et Gus.



J'aurais encore des millions de choses à vous dire sur cette merveilleuse adaptation mais pour tout connaître dans les moindres détails et vibrer au rythme des vies de nos très chers Hazel Grace et Augustus Waters, il FAUT la VOIR et la REVOIR autant de fois que le vous le pourrez. Cette œuvre est à déguster sans modération !



 
Je crois que vous l'aurez compris, cette adaptation absolument géniale composée d'acteurs bourrés de talents, d'une bande-son à couper le souffle et d'un montage réussit m'a tout simplement conquise, retournée, chamboulée, émerveillée !

12 commentaires :

  1. J'ai aussi adoré cette adaptation que je trouve très très fidèle au livre ! Pour moi la révélation dans ce film, c'est vraiment Ansel Elgort qui m'a vraiment étonné tout le long du film :) Et puis la bande-son.. elle est juste géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bande son, Ansel... Tellement de choses à dire sur eux ! ♥

      Supprimer
  2. J'aime tellement ce film !!!!! Je n'attend qu'une chose c'est qu'il sorte en DVD pour pouvoir le regarder autant de fois que je veux !
    Ansel et Shay étaient tous les 2 fait pour ces personnages !!!!!!!
    Moi aussi je pourrais parler pendant des heures de ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer quleque chose : moi aussi !!! :)

      Supprimer
  3. Ansel Elgort fait un merveilleux Augustus ❤ Et, j'avoue que Shailene Woodley et Natt Woolf sont excellents également. Une très bonne adaptation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, je ne dirais pas mieux.... ♥

      Supprimer
  4. Wahou ! Ta chronique est vraiment super bien faite !!! Et j'ai moi aussi adoré ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il est vraiment génial ce film ! ♥

      Supprimer
  5. J'ai trouvé le livre magnifique mais je n'ai toujours pas vu le film, quelle honte...
    Très jolie chronique en tout cas, ça me donne vraiment envie de le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le voir, il en vaut vraiment la peine ! :-)
      Merci beaucoup !!!

      Supprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !