27 mai 2014

Salmacis : L'élue - Emmanuelle De Jesus


Mon avis :
Ce bouquin, j'en ai entendu parler et vanter les mérites de partout, sur tous les blogs on le voyait noté comme une excellente lecture voir comme un coup de cœur, partout autour de moi on en parlait ;
le jour où j'ai vu une quinzaine d'exemplaires de ce livre en vente dans une librairie, j'ai sauté sur l'occasion et commencé de le lire. J'ai commencé mais je n'ai jamais arrêté : une fois qu'on a lu même quelques lignes, il est impossible de s'en sortir !
L'enchaînement des actions est parfait, lorsque l'on commence à trouver le temps un peu long (ça ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois), l'auteur enchaîne sur un autre mystère qui redonne vie à l'histoire.
On cherche le fantastique peut-être un peu trop longtemps mais lorsqu'on y arrive, on découvre une histoire atypique et inattendue, faite à partir de la mythologie.
De mon point de vue, les points négatifs sont très faibles comparativement aux (très) nombreux points positifs. 
Ce sera donc un coup de cœur pour ce mystérieux et terriblement passionnant récit, qui, à mi chemin entre le rêve et la réalité nous emmène dans un monde parallèle...

2 commentaires :

  1. J'aimerais bien acheter ce livre, tu m'as donné envie de le lire, avec tes explications. J'aimerais savoir qui est Andréa.

    RépondreSupprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !