29 août 2014

Mon avis en quelques mots ... # 1


Quelques chroniques manquent à l'appel...
♦ Par manque de temps
♦ Parce que je suis un peu fainéante (désolée !!)
♦ Tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à en dire ...
>Je vous conseille de lire les résumés, auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur une couverture, avant de lire mon avis : comme il n'est pas très long, j'évite de m'attarder sur les détails qui sont dit dans le synopsis <

Voici mon avis en quelques mots :

http://i112.photobucket.com/albums/n196/Camillou08/GallagheracademyespionnemalgreacutemoiT1-AllyCarter_zps715bcd20.pngGallagher Academy : Espionne malgré moi (T1) - Ally Carter
Mon avis : Un mélange d'espionnage et d'amour, ça fait toujours bon ménage ! J'en avais beaucoup entendu parler et quand une amie me l'a proposé, je me suis dit il faut que je me lance ! C'était une bonne lecture détente pas très longue ; en une après-midi je l'avais fini.
Gallagher Academy m'a beaucoup fait  penser à Poudlard surtout au début où on assiste à une étrange transformation...
J'ai bien accroché avec le personnage d'Allie (la narratrice) et celui de Josh (bien sûr ^^) même si j'ai trouvé qu'il était assez superficiel. Je lirais volontiers la suite, mais ce ne sera pas une priorité.
J'ai donc passé un bon moment en compagnie du quatuor de choc mais sans plus. Il faut aussi dire que c'est un livre très jeunesse tout de même.
 
Une lecture agréable mais sans plus.
~3/5~

http://i112.photobucket.com/albums/n196/Camillou08/Lappeldelange-GuillaumeMusso_zps48496ef2.pngL'appel de l'ange - Guillaume Musso
Mon avis : Ça y est, j'ai lu mon premier Musso ! Eh bien je vais vous dire ce n'est pas le dernier que je lis si on est autant happé par l'histoire dans toutes ses œuvres ! Durant tout le récit (surtout la dernière partie) à double voix, les pages ont défilées à vive allure et l'intrigue était bien construite même si certaines choses étaient assez prévisibles.
Côté personnages, j'attendais avec impatience de me retrouver du point de vue de Jonathan, peut-être parce que c'était celui qui avançait le plus dans "l'enquête". J'ai aussi beaucoup aimé Danny, un ancien ami de Maddie, qui va jouer un rôle important dans l'histoire.
Le livre est divisé en trois parties, la première est la rencontre, une sorte d'introduction où on entre en douceur dans la vie de nos deux protagoniste et où tout nous est expliqué. Je l'ai trouvé assez répétitive. Mais l'intrigue commence vraiment dans la deuxième partie qui est enfaite un flashback de trois ans en arrière. Et dans la dernière tout s'accélère et devient effrayant et noir...
Je n'en dit pas plus pour éviter les spoilers et vous laisse découvrir ce thriller envoûtant !
Une bonne lecture malgré qu'elle soit assez prévisible par moments.
~3.5/5~

http://i112.photobucket.com/albums/n196/Camillou08/MissiondehautvolT1-AllyCarter_zps29a595fb.pngMission de haut vol (T1) - Ally Carter
Mon avis : Un deuxième roman d'Ally Carter avec pour thème... (roulements de tambour) L'espionnage ! Malgré le thème commun, les deux histoires sont assez différents et ont très peu de similitudes. Cette fois-ci nous suivons Kat(ariana) ex-espionne car, au plus grand désespoir de sa famille, elle a "démissionné" de l'affaire familiale. Mais lorsqu'elle apprend que son père est en danger elle n'hésite pas à faire la chose la plus naturelle qui soit, le sauver. Il faut tout de même savoir que pour le sauver, elle décide de cambrioler le musée le plus surveillé au monde avec ses amis -normal, on est d'accord ?!- .
Le début est direct : on démarre dans le feu de l'action, je me suis donc demandée si je ne m'étais pas trompée dans le numéro des tomes... Après un petit temps d'adaptation, je ne me suis pas arrêtée dans ma lecture ! Cette chasse aux trésors pleine de rebondissements est passionnante et on adhère facilement aux personnages.
 
Une bonne lecture ! 
~3/5~

2 commentaires :

  1. Je n'ai lu que le Musso je crois mais j'ai vu beaucoup passer les autres livres sans avoir tenter. Il faudrait peut etre que je m'y mette !

    RépondreSupprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !