3 juin 2014

Divergente T3 - Veronica Roth

/!\  Risque de spoiler sur les deux premiers bouquins de la série !  /!\


Voici comme prévu ma chronique sur le tome 3 de la série mondialement connue, Divergente ; je m'excuse du temps qu'il m'a fallu pour mettre en ligne cette chronique.

Divergente.
Une série, un mot, un livre, une aventure, des vies.
Comment passer à côté d'une merveille pareille ?

Comme j'ai lu les deux premiers tomes avant de créer mon blog je vais donc vite vous donner mon avis global sur eux.

Le premier bouquin a été un coup de cœur absolu ! Dès les premières pages j'ai été embarquée dans un monde parallèle : le monde des factions, le monde de Veronica Roth.

Le deuxième a aussi été un énorme coup de cœur, je l'ai dévoré à toute vitesse !

Le troisième, ce dernier, cette fin ; Un livre que j'étais vraiment impatiente de lire !
C'est la suite de l'histoire de Tris, mais aussi de Tobias. Intégré par l'auteur dans ce dernier tome, Tobias fait aussi partie de la narration, les aventures sont également raconté par lui. On découvre qu'il n'est pas que la personne forte que Tris nous décrivait si bien ; il est aussi quelqu'un de sensible qui tient beaucoup à elle entre autres.

L'aventure se poursuit : ils vont enfin découvrir ce qui se trouve derrière la clôture. La guerre règne toujours dans le royaume des sans-factions. Beaucoup de personnes sont emprisonnées ou mises à mort, la terreur et la rébellion sont présentes chez chacun d'eux. Tris n'est toujours pas décidée à se laisser faire ; il faut réagir !
Quand les loyalistes décident de partir à la découverte de ce monde qui leur est inconnu, beaucoup d'audacieux sont de la partie. Mais ce qu'ils trouveront derrière ce mur est terrible et va bouleverser à jamais leurs vies.
Encore une fois Tris met en place un plan pour les défier et se venger. Elle n'hésitera pas un instant à mettre sa vie en danger si cela peut sauver les autres, toujours en parfaite altruiste.

Le livre, l'histoire tout était magique. La vitesse à laquelle tout se déroule, les découvertes surprenantes et parfois abominables, les chocs, l'amour, l'amitié, tout a changé désormais.
La fin de cette série est tout à fait inattendue et vraiment émouvante, quelques larmes ont roulées sur mes joues.

J'ai vraiment hâte de pouvoir revoir le film (il est absolument génialissime !) et peut-être même de relire pour la énième fois les livres !

C'est donc un énorme coup de cœur pour ce livre et un énorme pour la série en générale.

1 commentaire :

  1. J'ai été si triste et si déçu de la fin :-(
    Sinon bon livre même si je l'ai trouver plus long que les autres...

    RépondreSupprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !