15 juin 2014

Love Letters to the Dead - Ava Dellaira


Mon avis :
J'avais déjà aperçu ce livre sur plusieurs blogs avec une critique très positive, je me suis donc dit il faut que je me lance, que je vois à mon tour à quoi ce bouquin ressemble vraiment. En plus le livre est conseillé par de merveilleuses personnes, c'était donc LE livre à lire !
Quand j'ai lu le résumé de ce livre une question m'est venue à l'esprit : « Que s'est-il passé le soir où May est morte ? ». L'intrigue autour de laquelle tourne tout le bouquin, où sous forme de lettres à des personnes disparues, Laurel nous livre tout ce qu'elle a sur le cœur.

C'est l'histoire de Laurel, une jeune fille remplie de joie et d'admiration pour sa grande sœur May. Jusqu'au jour où un événement décisif se produit. Un décès, le décès qui bouleversa toute sa vie. Celui de sa sœur. Après ça, Laurel est détruite et ne s'en remet pas.
Le jour où la consigne d'un devoir de français est de rédiger une lettre à une personne disparue, elle décide de la dédier à quelqu'un que sa sœur admirait : Kurt Cobain. Mais cette lettre elle ne l'a jamais rendue et pourtant son carnet est rempli d'autres billets dédiées à de multiples disparus. Ces lettres sont l'occasion pour elle de livrer toute la haine, l'amour, les secrets et la tristesse enfouis en elle et de se délivrer de tout ce qui la hantait nuit et jour depuis ce jour-là.

Ava Dellaira a vraiment réussit à faire ressortir tout ce que ressentait Laurel. A me donner une irrépressible envie de continuer sans jamais s'arrêter. Cet ouvrage je l'ai dévoré, en deux jours je l'avais fini. Il m'a vraiment remuée, toutes ses émotions, les actes horribles que Laurel produit m'ont emmené du rire jusqu'aux larmes.

Un livre vraiment extraordinaire à côté duquel on ne peut vraiment pas passer.

 Un énorme coup de cœur pour cette excellente lecture !

 

2 commentaires :

  1. Il me tente beaucoup beaucoup !!! Déjà la couverture est magnifique et donne très envie de s'y intéresser, le résumé donne encore plus envie de le lire, et l'histoire est originale et intéressante ! De plus ton avis fini de me donner envie de le lire ! J'espère que j'aurais l'occasion de le lire très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tous tes compliments ! ♥
    J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu !

    RépondreSupprimer

Un commentaire = une jolie attention = un grand sourire sur mon visage !