30 juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? # 6

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.
 
Mes lectures de la semaine dernière :
 
Memoria, Multiversum T2 de Leonardo Patrignani. Une fiction incroyable !
Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack et Françoise de Guibert. Une lecture pétillante et pleine de vie.
 
 

Ma lecture en cours :

Star incognito de Meg Cabot. Un bon bouquin pour le moment !

 

Mes prochaines lectures :

Freak City de Kathrin Schrocke. Un roman que j'ai très envie de lire !
Juliette Forever de Stacey Jay. Je me demande comment l'histoire culte de Shakespeare a été arrangée...
Cruelle de Cat Clarke. Depuis le temps que j'entends parler de cette fabuleuse auteur, il faut quand même que je lise un de ses bouquins ! J'ai hâte de le lire !!!
Ici et Maintenant d'Ann Brashares. J'ai vraiment envie de redécouvrir la plume de l'auteur à travers ce roman.
 

Bonne semaine !!!

Camille.

29 juin 2014

In my mailbox # 2


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.

 Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
 
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 Cette semaine :

J'ai emprunté plusieurs livres à la médiathèque : Les âmes croisées de Pierre Bottero, Freak City de Kathrin Schrocke, Star Incognito de Meg Cabot, Peine Maximale d'Anne Vantal, Juliette Forever de Stacey Jay, Cruelles de Cat Clarke et Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. J'ai aussi acheté Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack et Françoise de Guibert que j'ai déjà fini de lire.



 Bon début de semaine !
 
Camille.

28 juin 2014

Une petite pause pour parler musique ... # 5

 

Bonjour !
Je suis de retour avec Une petite pause pour parler musique ... ,que je publie (encore) en retard. Je m'en excuse sincèrement.

Cette semaine a été pleine de magnifiques découvertes musicales !

La première est Titanium de Sia et David Guetta reprise par Madilyn Bailey.


Déjà que cette chanson je l'aime à la folie, alors reprise par une chanteuse avec une voix de déesse... J'en perds mes mots !

La deuxième c'est If I Die Young, initialement de The Band Perry reprise ici par Michael Henry & Justin Robinett.


Les paroles, les voix, la mélodie, c'est tout simplement sublime ♥ !

Je continue avec la magnifique voix de Demi Lovato et sa chanson Skyscraper.


Demi Lovato... Je l'adore : avec sa magnifique voix pleine de puissance, ses chansons dégagent un concentré d'émotions auquel il m'est impossible de résister.
[Vous devriez aller jeter un coût d'œil sur youtube et écouter quelques uns de ses titres !]

Je finis avec une reprise de Heart Attack, initialement de Demi Lovato, reprise par Sam Tsui et Chrissy Costanza of ATC.


Comment être déçue avec les reprises de Sam Tsui ?!

Bon week-end !
Camille.

26 juin 2014

Une PAL bien remplie pour les vacances d'été

Coucou !
L'été, le beau temps et les vacances (enfin !) sont arrivés, ce sont donc les conditions rêvées pour entamer de nouvelles lectures.
 
Au programme :
     •  Cheval de Guerre - Michael Morpurgo
     •  Alice au Pays des Merveilles - T. T. Sutherland
     •  Un secret aux Caraïbes - Shannon Drake
     •  Mon amie Sophie Scholl - Paule du Bouchet
     •  Le Combat d'Hiver - Jean-Claude Mourlevat
     •  La fille de braises et de ronces, T1 - Rae Carson
     •  Jake Djones Gardien du Temps, T1 Mission Venise - Damian Dibben
     •  Les âmes croisées - Pierre Bottero
     •  Freak City - Kathrin Schrocke
     •  Star Incognito - Meg Cabot
     •  Peine Maximale - Anne Vantal
     •  Ici et Maintenant - Ann Brashares
     •  Glow - Amy Kathleen Ryan
     •  De braises et de ronces T2, La couronne de flammes - Rae Carson
     •  Insaisissable T2 - Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi
     •  Qui est Mara Dyer ? - Michelle Hodkin
     •  Juliette Forever - Stacey Jay
     •  Cruelles - Cat Clarke
     •  Terrienne - Jean-Claude Mourlevat
 
Un programme très agréable à mon goût mais tout de même bien chargé !!!
 
 Camille.

25 juin 2014

Les Vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz

 
  
Mon avis : 
Une nouvelle série à l'honneur des vampires mais totalement différente de Twilight ou du classique Dracula...

Ce livre trônait dans ma bibliothèque depuis déjà un bout de temps (environ deux ans !), je me suis donc dit qu'il serait temps que je le lise. En plus un bouquin avec pour auteur Melissa de la Cruz ne peut que être bien !

C'est un récit à la troisième personne avec plusieurs voix alternées, celle de Theodora, de Mimi et de Bliss. Toutes trois étudiantes d'un très chic lycée de New York, Duschesne.
Theodora est plutôt du genre réservée  et pas très populaire. Elle préfère traîner avec ses amis Oliver et Dylan qui n'aiment pas trop se mêler à la foule qui suit et sert Mimi et son frère Jack.
Mimi et Jack sont jumeaux, ce sont les deux adolescents les plus chics et glamours de l'école qui vont à toutes les soirées branchées bien entendu.
Bliss est l'une des assistantes de Mimi, elle vient du Kensas et n'a donc pas la même culture que tous ces riches New Yorkais. Mimi l'a aidé  à se mettre au goût du jour de tous les côtés (fringues, coiffure, maquillage, accessoires...).
[On est tous d'accords pour dire que ce sont vraiment des personnages clichés ?!]
C'est autour de ces étudiants que l'intrigue va se former.
Mais l'histoire commence vraiment lorsque le corps d'Aggie, l'une des servantes de Mimi a été retrouvée vidée de tout son sang. Cet événement va alors bousculer leurs habitudes et ils vont faire quelques découvertes à glacer le sang (ahahah!).

Je n'ai pas vraiment adoré ce bouquin, je ne sais pas si c'est que j'en attendais trop de lui ou quoi que ce soit, mais je ne suis pas sûre de lire la suite de cette saga, si je le fais ce ne sera pas une priorité. Évidemment que je suis curieuse de savoir si ils vont survivre et tout le tralala mais vu le nombre de tomes qui suivent... Attention, je n'ai pas non plus détesté ce récit, ce ne sera pas une déception mais plutôt une bonne lecture. Ce qui est sur c'est que ce livre se lit en deux temps trois mouvements !

Assez bonne lecture dans l'ensemble.

24 juin 2014

Il y a du changement dans l'air ...

Coucou tout le monde !

Avec l'été et le beau temps qui arrive, j'ai décidé de faire une nouvelle bannière bien plus colorée et d'éclaircir mon blog.

Avant :

Une bannière sombre avec quelques touches de couleurs dont je me suis lassée.

Maintenant :

 
 Une bannière pleine de couleurs qui fait penser aux vacances et à la joie qu'elles nous procurent.

J'espère que vous apprécierez ce petit changement ! :)

Bonne soirée !
  
Camille.

Lucides - Ron Bass et Adrienne Stoltz

 

Mon avis :
Ce livre reste un mystère qui me hante !

Ça fait plusieurs jours que j'ai refermé ce bouquin mais je me pose toujours une question : ce livre est-il une grosse déception ou un énorme coup de cœur ? Pour être franche, je ne suis toujours pas vraiment décidée...

Bon je me lance ! C'est l'histoire de Sloane et Maggie, deux jeunes filles de dix-sept ans différentes en tout points.
Sloane vit dans une petite ville côtière des États-Unis, elle est secrète et est assez appréciée par ses camarades de classes. Elle ne peut se passer de ses amis et de sa famille. Cette dernière est submergée par la perte de son meilleur ami, Bill. La première fois qu'elle croise le regard ce mystérieux nouvel élève nommé James, de nombreux sentiments (re)font surface...
Maggie vit à Manhattan avec sa petite sœur Jade et sa mère Nicole. Son tempérament assez vif et autoritaire. Elle veut poursuivre son rêve, devenir actrice et pour cela, elle a arrêté l'école et suit des cours à domicile. Elle n'a donc pas beaucoup d'amis. Elle a aussi la ''charge'' de sa sœur : sa mère n'a pas vraiment le temps de s'en occuper et son père est décédé. La jeune fille alterne entre les auditions, sa sœur et des rendez-vous chez une psychologue, Emma qui est la seule personne à qui Maggie a confié son lourd secret. Sloane.
Mais elles sont unies par une chose : chaque nuit, elles vivent la vie de l'autre dans les moindres détails. Comment cela se fait-il ? Les deux adolescentes ne se sont jamais posées la question.
Toute l'histoire est basé sur des mystères. Pourquoi vivent-elles deux vies ? Pourquoi ne se sont-elles jamais rencontrés ? Que se passerait-il si elles se réveillent au milieu d'un rêve ? Et bien sûr, laquelle est réelle ?

Durant tout le récit, on alterne entre Maggie et Sloane à chaque chapitre. Découvrir la vie de ces deux personnages a été très agréable mais je ne pouvais m'empêcher de maudire la fin de chaque chapitre, trop impatiente de découvrir ce qui allait ce passer par la suite.

Malgré les deux premiers chapitres qui ont été une intrigue pour moi : je ne comprenais pas le sens des mots, le fait que Maggie est Sloane ou que Sloane est Maggie (tout ça était et l'est toujours trop confus pour moi). J'ai tout de même été portée par les mots tout le long du récit et ne peux que dire que l'intrigue a été très bien choisie et construite par les auteurs.

C'est donc une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente mais que je ne noterais pas étant donné mon hésitation entre le coup de cœur et la déception.

23 juin 2014

C'est le premier lundi d'été (mais il pleut malheureusement), quelles sont vos lectures du moment ? # 5


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Cette semaine, j'ai lu :

Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz. Un magnifique récit mystérieux ...
Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz. Un bon livre mais assez commun.

 

Ce que je lis en ce moment :

Memoria, Multiversum T2 de Leonardo Patrignani. Un bon début pour le moment ...
Sœurs de sang, Vampire Academy T1 de Richelle Mead. Une lecture que j'avais laissé en attente pendant un certain temps mais qui est toujours aussi entrainante.


Ce que je souhaite lire par la suite :

Un secret aux Caraïbes de Shannon Drake.
Cheval de Guerre de Michael Morpurgo.
Alice au pays des Merveilles de Disney.
Ici et maintenant d'Ann Brashares.

     


Comme vous avez peut être pu le constater, j'ai plusieurs chroniques en retard. Mais je souhaite bien les terminer assez rapidement étant donné que je suis maintenant en vacances ! :)

Bon lundi !

 Camille.

22 juin 2014

In My Mailbox # 1


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.

C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine :

J'ai acheté Ici et Maintenant d'Ann Brashares et une amie m'a prêté  Un secret aux Caraïbes de Shannon Drake, Cheval de Guerre de Michael Morpurgo et Alice au Pays des Merveilles de Disney. (Merci ma Jeanne ♥.)


Bon début de semaine !

Camille.

20 juin 2014

Une petite pause pour parler musique... # 4

 

Coucou tout le monde !
Je suis de retour avec le rendez-vous habituel du vendredi !
Cette semaine mes découvertes sont :


Un titre de Shakira, Empire. La première fois que j'ai entendue cette chanson j'ai tout de suite été folle d'elle. Pourtant je ne suis pas vraiment habituée à écouter du Shakira très souvent. Mais ce titre m'a fait voir les choses différemment et redécouvrir sa magnifique voix. En plus, cerise sur le gâteau, le clip est magnifique.


Il n'y a pas de clip officiel pour Where You Belong de Kari Kimmel, mais ce montage exprime bien les paroles. Déjà cette chanson est magnifique à la base mais le sens des paroles est ... Love...
Oui, d'accord le sens des paroles c'est peut-être bizarre pour vous. Peut-être que vous ne vous basez pas sur ça pour aimer une musique; Mais pour moi c'est important. Il faut se le dire, des fois, les paroles ne veulent rien dire du tout, ou bien c'est des répétitions ou des onomatopées. Moi aussi j'aime ce genre de musique. Bref, ce que je veux dire, c'est que chacun a ses goûts et c'est ça qui fait notre personnalité, ce que l'on est. Pour moi les paroles en disent beaucoup sur une chanson, les sentiments qu'elle dégage aussi.

Une brève parenthèse pour clôturer ce vendredi et vous souhaiter un bon week-end !

Camille.

19 juin 2014

Coeur Vanille, Les filles au chocolat T5 - Cathy Cassidy

 

Mon avis :
Je ne savais pas trop comment appréhender ce livre : le regard porté sur Honey dans les autres bouquins ne donne pas forcément envie de découvrir le monde de ce personnage pourtant très intriguant. C'est donc l'histoire d’Honey qui décide de prendre un nouveau départ. Pour cela elle a la chance de partir en Australie où elle espère se rapprocher de son père. Là-bas, tout est différent, personne ne la connaît elle et son passé. Honey dispose donc de tout pour repartir sur de nouvelles bases, mais quelque chose ou plutôt quelqu’un va venir tout gâcher …

Dans ce dernier tome j'ai découvert un autre aspect de la personnalité d'Honey, et me suis rendue compte que dans le fond Honey n'était pas quelqu'un de méchant mais qu'elle était juste complètement perdue après le départ brutal de son père et l'arrivée trop précipitée à son goût de Paddy et Cherry. Elle a bien compris qu'elle était allée trop loin et compte bien se rattraper, faire tout pour qu'on soit fier d'elle et montrer qu'elle est prête à reprendre sa vie en main. L'Australie est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis et de se remettre à travailler.

À son arrivée, Honey est heureuse de retrouver son père mais elle découvre qu'il a totalement refait sa vie : il est maintenant avec quelqu'un, Emma. Elle accuse le choc comme elle peut mais découvre que finalement Emma est sympathique et fait tout pour qu'elle se sente ici chez elle. Après les retards répétés de son père, Honey se rend compte que quelque chose cloche et se décide à voir son père sous un autre angle. Au fond d'elle, elle avait toujours su que son père n'était pas tellement un héros et qu'il avait fait plus de mal que de bien à sa famille. Malgré ça, Honey avait réussit à s'intégrer et avait fait la connaissance de plusieurs personnes. Tarra et Bennie, avec qui elle va vite se lier d'amitié. Ash et Riley, deux garçons rencontrés au bar de la plage pour lesquels son cœur bat. Mais les connaissait-elle assez ? Tout a commencé par une photo compromettante, puis deux, trois et tout ça sans jamais s'arrêter. Honey ne savait pas vers qui se tourner. Elle ne voulait pas inquiéter sa mère et ses sœurs et ni déranger son père qui aurait dit que ce n'est que passager.

J'ai trouvé très intéressant la façon dont l'auteure a réussi à intégrer le harcèlement sur internet et à mon avis cette histoire a de quoi faire réagir le jeune public sur les conséquences de ces actes. On pense souvent que tout est acquis mais malheureusement plein de jeunes sont encore touchés par le cyber-harcèlement.

C'est encore un tome formidable que j'ai dévoré en une matinée et que je suis très contente d'avoir lu. Je me demande bien si c'est le dernier tome... Quoi qu'il en soit Cathy Cassidy a fait un travail extraordinaire sur cette saga !

Une histoire qui permet de découvrir  les personnages sous un autre angle. Un récit plein d'émotions et de suspense. Un bouquin parfait.

16 juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? # 4


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de  
It's  Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce que j'ai lu cette semaine :

J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg de Carolina Lozano. Une histoire entre le fantastique et le réel que j'ai bien apprécié.
Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira. Un bouquin qui m'a beaucoup touché, un énorme coup de cœur.
Coeur Vanille, Les filles au chocolat T5 de Cathy Cassidy. La suite d'une sublime série et un énorme coup de cœur aussi. (Ma chronique est pour très bientôt.)

http://lescapadelivresque.blogspot.fr/2014/06/jai-laisse-mon-coeur-dans-les-brumes.html http://lescapadelivresque.blogspot.fr/2014/06/love-letters-to-dead-ava-dellaira.html

Ce que je suis en train de lire :

Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz. Un début assez intriguant...


Ce que je souhaite lire par la suite :

Memoria, Multiversum T2 de Leonardo Patrignani.
Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin.
 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz.


Et vous, quelles sont vos lectures ce lundi ?
  
Camille.

15 juin 2014

Love Letters to the Dead - Ava Dellaira


Mon avis :
J'avais déjà aperçu ce livre sur plusieurs blogs avec une critique très positive, je me suis donc dit il faut que je me lance, que je vois à mon tour à quoi ce bouquin ressemble vraiment. En plus le livre est conseillé par de merveilleuses personnes, c'était donc LE livre à lire !
Quand j'ai lu le résumé de ce livre une question m'est venue à l'esprit : « Que s'est-il passé le soir où May est morte ? ». L'intrigue autour de laquelle tourne tout le bouquin, où sous forme de lettres à des personnes disparues, Laurel nous livre tout ce qu'elle a sur le cœur.

C'est l'histoire de Laurel, une jeune fille remplie de joie et d'admiration pour sa grande sœur May. Jusqu'au jour où un événement décisif se produit. Un décès, le décès qui bouleversa toute sa vie. Celui de sa sœur. Après ça, Laurel est détruite et ne s'en remet pas.
Le jour où la consigne d'un devoir de français est de rédiger une lettre à une personne disparue, elle décide de la dédier à quelqu'un que sa sœur admirait : Kurt Cobain. Mais cette lettre elle ne l'a jamais rendue et pourtant son carnet est rempli d'autres billets dédiées à de multiples disparus. Ces lettres sont l'occasion pour elle de livrer toute la haine, l'amour, les secrets et la tristesse enfouis en elle et de se délivrer de tout ce qui la hantait nuit et jour depuis ce jour-là.

Ava Dellaira a vraiment réussit à faire ressortir tout ce que ressentait Laurel. A me donner une irrépressible envie de continuer sans jamais s'arrêter. Cet ouvrage je l'ai dévoré, en deux jours je l'avais fini. Il m'a vraiment remuée, toutes ses émotions, les actes horribles que Laurel produit m'ont emmené du rire jusqu'aux larmes.

Un livre vraiment extraordinaire à côté duquel on ne peut vraiment pas passer.

 Un énorme coup de cœur pour cette excellente lecture !